Notre CDI (Centre de Documentation et d’information)

Les élèves peuvent lire, emprunter des documents, faire des recherches, consulter leur ENT, faire des recherches sur Internet, se renseigner sur l’orientation, faire leurs devoirs, admirer des travaux d’élèves…

Le CDI est parfois réservé pour des travaux de recherche en classe entière avec un professeur (penser à vérifier la disponibilité du lieu sur le planning).

Grâce à un partenariat avec l’artothèque de Melun, le collège accueille chaque année des œuvres d’art qui sont la plupart du temps exposées au CDI.

Le fonds du CDI est très varié : plus de 1200 bandes dessinées et mangas, 2000 documentaires, 2500 romans et 8 abonnements sont à la disposition des élèves en accès libre et peuvent être empruntés.

Horaires d’ouverture du CDI

• Lundi et mardi de 8h20 à 12h30 et de 13h10 à 17h
  • Mercredi de 8h20 à 12h30
  • Jeudi et vendredi de 8h20 à 12h30 et de 13h10 à 16h​
  • Il est également ouvert durant la récréation de l’après-midi.
Vue de notre CDI