AS (l’Association sportive)

L’association sportive propose à toutes et à tous une activité sportive dans le cadre de l’Union Nationale du Sport Scolaire (UNSS)

Activités proposées :

ACTIVITES HORAIRES LIEUX ENCADREMENT
Handball et course d’orientation * Mercredi de 13h à 14h00. Gymnase Mme Bernier
Badminton Mercredi de 14h00 à 15h00 Gymnase Mme Viggiano
Gymnastique Rythmique et Boxe française Mercredi de 13h à 14h30 Salle annexe au gymnase Mme Gérard

* Les entrainements de course d’orientation débuteront vers le mois de février et se dérouleront de 13h à 16h (déplacements en forêt de Fontainebleau).

Chaque élève inscrit recevra un calendrier des entrainements et compétitions concernant son activité.

Documents à fournir :
– L’autorisation parentale remplie et signée (possibilité de la télécharger : Fiche d’inscription AS 2018-2019  )
– Une photo d’identité
– Un chèque de 35 euros à l’ordre de « L’association sportive du collège Rosa Bonheur »

Tout élève inscrit sera licencié au sein de l’UNSS, donc assuré pour les déplacements et la pratique du mercredi après midi.

Une paire de chaussures propre (dans un sac) est indispensable pour l’accès aux différentes salles, ainsi qu’une tenue adaptée à la pratique sportive.
Dans l’intérêt des équipes, une présence assidue est demandée. Il est impératif que les élèves arrivent à l’heure et préviennent de toute absence occasionnelle.

Début des entrainements le mercredi 19 septembre 2018 de 13h à 15h (horaire exceptionnel pour cette première séance).

Les enseignants d’EPS