ENT (Espace numérique de travail)

Au même titre que les élèves, les enseignants et les personnels de l’administration, chaque parent dispose d’un accès à l’ENT 77. Celui-ci permet :

• de consulter le cahier de textes en ligne, qui permet de suivre la progression des cours, d’accéder aux éventuels documents associés, et d’être informé en temps réel des contrôles et devoirs à effectuer dans toutes les disciplines.
  • de suivre (ou découvrir) les notes de votre enfant.
  • d’utiliser une messagerie facilitant la communication avec les enseignants.
  • de suivre les absences de votre enfant.
  • d’être informé sur l’actualité du collège (réunions, événements…)

L’ENT est un lien indispensable qui permet aux parents de s’associer à l’éducation de leur enfant au collège.

Pour vous y connecter, cliquez le lien ci-dessous et munissez vous de vos identifiants :

Cliquez ici pour vous connecter

Cliquez ici pour accéder à la page d’aide de l’ENT

En cas de perte de mot de passe et/ou d’identifiant, vous pouvez utiliser la fonctionnalité « Besoin d’aide ? » de la page de connexion ou contacter l’équipe de professeurs référents numérique (M. BONO, M. DAVESNE et M. LEUVREY) en laissant un message sur le carnet de liaison de votre enfant.