Les Eco-délégués

Le rôle des Eco-délégués

Ce sont les ambassadeurs du développement durable au collège élus par leur classe en même temps que les autres délégués

1 – Ils proposent et participent à des actions au sein du collège

• Recyclage de matériel scolaire. Ex : le papier.
  • Affichage de posters dans les couloirs. Ex : alerter sur les dangers qui menacent la planète.
  • Proposition d’aménagements dans le collège. Ex : prairie de biodiversité, jardin biologique.
  • Contribution à la réalisation d’un projet. Ex : Refuge pour les oiseaux au collège avec la LPO.
  • Réalisation d’un hôtel à insectes en 2017-2018.

2 – Ils participent à une sortie en fin d’année

Ex : Centre de tri du SMITOM de Vaux-le-Pénil, Centrale d’épuration du Châtelet-en-Brie, Chasse au trésor de la nature dans le Parc Sainte-Reine.

3 – Ils peuvent concevoir une charte de l’éco-citoyen.

Les réunions (environ 2 par trimestre) auront lieu le mardi, le jeudi ou le vendredi de 13h10 à 14h encadrées par des professeurs qui souhaitent soutenir cette action.